Avec la Pompe à vide connectée LEMCOM

Avec la pompe à vide connectée LEMCOM, COVAL fait entrer le vide dans l’Industrie du Futur

25/10/2017

Avec la pompe Lemcom, une véritable communication à distance s'instaure entre l’opérateur et la pompe à vide – via deux bus de terrain possibles, CANopen et EtherNet/IP. Cette communication permet de recevoir en temps réel des informations mais surtout d’agir à tout moment pour paramétrer, diagnostiquer et assurer la maintenance préventive de la pompe à vide.

Le vide 4.0

LEMCOM est la manifestation la plus aboutie de la conception mécatronique d’une pompe à vide grâce notamment à la présence de CANopen et EtherNet/IP. Cette pompe connectée est conçue pour répondre aux attentes des intégrateurs mais aussi des utilisateurs en termes de flexibilité, de sécurité, de productivité et d’économie d’énergie.

La technologie en toute économie

Le LEMCOM se situe dans la droite ligne des autres pompes à vide intelligentes de COVAL. Il intègre les technologies COVAL d’économie d’énergie, ASR (Air Saving Regulator) et ASC (Air Saving Control) permettant jusqu’à 90% d’économie d’énergie.

Les nouvelles fonctionnalités de communication avec son environnement proche et distant permettent au LEMCOM d’aller encore plus loin en termes de performance, de simplicité et d’économie d’énergie. 

  • Bus supportés : EtherNet/IP et CANopen
  • Le module-maître est une pompe à part entière : pas de passerelles ou autres interfaces spécifiques nécessaires.
  • 2 ports de communication intégrés : parfaite continuité du bus de terrain.
  • L’architecture de câblage inédite permet une grande souplesse de configuration : autonome, en îlot ou sur-mesure. L’objectif est de pouvoir monter les mini-pompes à vide au plus près des ventouses pour réduire les temps de vidage et ainsi, réduire les temps de cycle et la consommation d’énergie.
  • Configuration de l’automate simplifiée : fichier EDS, instructions utilisateur AOI.
  • De plus, 2 câbles suffisent à alimenter et contrôler de 1 à 16 modules LEMCOM.
 

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page