Automate de sécurité Eloprog - bloc Logique de sécurité

Automate de sécurité Eloprog: la solution de sécurité modulaire

11/02/2019

Cet automate de sécurité très compact permet de gérer des organes de sécurité de machine tels que Arrêt d'urgence, interrupteurs de sécurité mécaniques et magnétiques, barrières immatérielles, tapis sensibles.... Toutes les fonctions de sécurité, telles que l'arrêt d'urgence et les commandes bi-manuelles, peuvent être paramétrées facilement et rapidement grâce au logiciel de configuration eloProg.

eloProg n'est pourtant pas surdimensionné, puisqu'il est exactement adapté aux exigences de votre concept de sécurité à l'aide du système modulaire. Ceci vous garantit une solution économique et flexible aussi bien pour une nouvelle installation que pour le réaménagement d'une installation existante.

Ce bloc logique de sécurité est programmable et modulaire.Cet automate de sécurité dispose d'une architecture modulaire qui permet d'associer un module maître à plusieurs modules esclaves communicant entre eux par BUS et ainsi de dimensionner ce dispositif de sécurité au besoin exact de l'application.

Un maximum de 70 entrées sont disponibles avec 16 sorties de sécurité OSSD et 16 autres sorties de signalisation. Le paramétrage des Entrées/sorties et la programmation des fonctions logiques avancées s'effectuent par PC via une connexion USB sur le bloc logique maître au moyen d'une interface logicielle intuitive.

L'automate de sécurité Eloprog répond aux exigences des normes (EN CEI 61508) SIL 3, (EN CEI 62061)SILCL 3, (EN ISO 13849-1)Ple, (EN 954-1 / EN ISO 13849-1) Catégorie 4. Il est homologué ETL CAN/ESA C22.2#14, ANSI/UL 508

Autres nouveautés de la société Elobau France

Haut de page