Aspirateur industriel ATEX 15ATEX NILFISK

Aspirateur industriel ATEX 15ATEX

18/11/2015

Cet aspirateur industriel monophasé pour tous types de poussières, est conçu pour une utilisation en toute sécurité dans les zones ATEX 22 (Ex II3D T 125°C – Poussière) où le risque d’explosion est faible mais néanmoins présent.

Cet aspirateur industriel simple et puissant est notamment idéal pour l'agroalimentaire. Il permet par exemple l’aspiration de la farine sur le sol ou sur les panneaux de commande de machines de découpe en boulangerie.

Doté d’une unité d’aspiration à canal latéral permettant une utilisation continue, le 15ATEX aspire une quantité impressionnante de poussière (2300 l/m). Son filtre absolu (en option, Hepa H14 – filtration à 99,995%) assure une filtration très efficace de tous les types de poussière. Le filtre standard principal de classe « L », peut être remplacé par un filtre antistatique de classe « M » lorsque les matières à aspirer sont extrêmement fines.

Le 15ATEX est équipé d’un vacuomètre qui permet de contrôler le degré de saturation du filtre primaire. Ce dernier est facilement décolmatable grâce à son secoueur manuel. Simple d’utilisation et polyvalent Grâce à l’absence de toute aspérité (vis, protubérances et soudures), la cuve en acier inoxydable de 25 litres du 15ATEX est nettoyable simplement et efficacement.

De plus le système de dégagement rapide et les roues qui équipent cette cuve permettent de la vider rapidement.

Pour les poussières potentiellement toxiques (laboratoires chimiques/pharmaceutiques), la cuve de l'aspirateur 15ATEX peut contenir un sac de récupération sécurisé en polyester/plastique antistatique.

L'aspirateur industriel Nilfisk 15ATEX est construit avec des composants de haute qualité : roues et filtre antistatiques, Filtre HEPA pour matières toxiques, Normes de sécurité élevées, Cuve inox en version standard, Version tout inox en option

Autres nouveautés de la société Nilfisk

Haut de page