Armoire sécurisée RFIDBOX: pour une traçabilité accrue de votre matériel !

Armoire sécurisée RFIDBOX: pour une traçabilité accrue de votre matériel !

14/05/2019

Cette nouvelle armoire de distribution permet d'assurer la sécurisation du matériel à 100% grâce à la technologie RFID UHF et de fiabiliser la gestion de votre parc matériel en temps réel 

Le distributeur automatique sécurisé RFIDBox et son logiciel de gestion G-BOX permettent une sécurisation ainsi qu'un suivi fiable de tous vos appareils. L'armoire sécurise à 100% jusqu'à 200 articles : l'utilisateur alors identifié via son badge ou un mot de passe peut accéder à l'armoire afin d'emprunter/restituer un ou plusieurs outils. Chaque transaction est tracée dans le but d'effectuer un inventaire automatique de l'armoire.

Cette technologie permet de lutter contre les risques FME (Foreign Material Exclusion) et FOD (Foreign Object Damage).

L’armoire RFID d’Electroclass sécurise ainsi vos installations tout en diminuant les risques d’incidents et elle augmente la disponibilité de votre matériel. La sécurisation de votre matériel est opéré à 100% grâce à la technologie RFID UHF

Tous les mouvements du matériel sont tracés et horodatés et l’inventaire du contenu de l’armoire est réalisé automatiquement. Un logiciel web permet d'assurer la supervision du matériel en temps réel.

La gestion des dates d'étalonnage est une des nombreuses fonctionnalités de l'automate de distribution RFIDBox. Lorsque la date de péremption d'un produit est dépassée, un mail d'alerte est alors envoyé aux personnes compétentes pour effectuer le retrait de ce produit avant passage en qualité.

Cette armoire RFID permet également la gestion de la recharge du matériel grâce à des prises 230V et USB.

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page