Aprolis location de chariots élévateurs en Chine

Aprolis exporte son savoir-faire en location de chariots en Chine

25/11/2015

Afin de proposer son expertise de location de chariots élévateurs au marché chinois, Aprolis s’est associée à Aden Service pour créer ASAP RENTAL, dont le siège social est basé à Shanghai.

Avec 329.000 chariots élévateurs vendus en 2014 et 400.000 prévus en 2015, la Chine représente 1/3 du marché mondial du chariot élévateur.

Installés en Chine depuis quelques années, les leaders industriels mondiaux cherchent aujourd’hui à rationaliser leurs coûts. Louer leurs chariots élévateurs et matériels de manutention leur permet de focaliser leurs ressources sur leur coeur de métier tout en améliorant la gestion de leur parc et en réduisant leurs coûts.

Deux expertises complémentaires:

 => Aden Services
Installée en Chine depuis 1999, Aden Services est une société française spécialisée dans 4 domaines de Services :
- la sécurité,
- la restauration,
- le nettoyage,
- et la maintenance.

Dirigée par Joachim Poylo, Aden Services est aujourd’hui leader en Chine sur ses métiers. Elle est notamment experte dans le service à l’industrie et la commercialisation de nouvelles offres en Chine, avec plus de 850 clients industriels internationaux sur 1000 sites. Présente dans 50 villes chinoises, elle emploie 20.000 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 200 Millions de dollars. 

=> Aprolis
Aprolis loue et entretient 30.000 matériels de manutention chez ses clients en France, parmi lesquels figurent de grands groupes internationaux comme Peugeot, Safran, Faurecia, etc,… Aprolis a toujours eu pour ambition d’améliorer la productivité de ses clients partenaires via des solutions locatives et informatiques innovantes et de les accompagner dans leur expansion, qu’elle soit nationale ou internationale.

La complémentarité des compétences d’Aprolis et d’Aden Services permet à ASAP RENTAL de proposer aux grands groupes internationaux implantés en Chine, une offre locative de matériels de manutention avec maintenance et outils numériques de reporting comparable à celle qu’ils peuvent connaître en France, et qui répond désormais aux nouvelles attentes du marché chinois.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page