Analyseurs d'oxygène ZIRKOR de SICK

Analyseurs d'oxygène ZIRKOR de SICK

Sick France | 19/04/2017

Faciles à manipuler et absolument fiables, ces nouveaux analyseurs mesurent immédiatement l'oxygène après la combustion, de sorte que la teneur en oxygène peut être adaptée au combustible afin d'assurer une optimisation de la combustion 

Pour la régulation d'un processus de combustion optimisé, mesurer l'oxygène de manière fiable est aussi important que de contrôler les émissions. Dans l'un des domaines d'utilisation les plus rudes de l'automatisation des processus industriels, l'analyseur doit s'intégrer facilement et être très résistant. Une combustion optimale dépend toutefois du parfait dosage. D’un côté, un manque d'oxygène entraîne une combustion incomplète et donc des émissions de CO élevées. À l’inverse, une teneur en oxygène trop élevée entraîne une très forte perte de chaleur par le gaz d'échappement.

La série d'analyseur ZIRKOR fournit une valeur d'oxygène de référence pour la mesure des émissions, garantissant ainsi la fiabilité des résultats de mesure. Trois modèles sont disponibles : ZIRKOR100  ZIRKOR200 pour les grands systèmes ainsi que ZIRKOR302 pour le réglage sans gaz étalon.

  • Le ZIRKOR100 est extrêmement robuste et se caractérise par sa technologie cellulaire innovante. La fonction de diagnostic cellulaire intégrée permet de maintenir les frais de maintenance à un niveau faible, l'accès à toutes les informations importantes peut s'effectuer via ZIRKOR Remote. Cet analyseur est conçu pour les systèmes de combustion de petite taille,
  • Le ZIRKOR200 est un analyseur de haute technologie facilement raccordable, destiné aux grands systèmes de combustion. Il fonctionne sans problème à des températures pouvant aller jusqu'à 1600 °C, avec étalonnage automatique. Des longueurs de sonde variables et un plus grand nombre d'interfaces permettent de le monter dans les systèmes et les applications les plus divers. La variante allant jusqu'à 600 °C est en outre certifiée conforme à la norme EN 1567.
  • Le ZIRKOR302 se distingue des deux autres analyseurs essentiellement par l’étalonnage automatique au moyen de l'air ambiant. Le principe éprouvé du capteur de courant ne nécessite aucun gaz étalon et garantit une mesure durable et exceptionnellement précise, même à haute température. Il existe au choix avec pompe à gaz de mesure intégrée ou avec éjecteur à air comprimé.

Autres nouveautés de la société Sick France