Advantech Europe BV vient d'organiser le premier sommet de co-développement IoT

Advantech Europe BV vient d'organiser le premier sommet de co-développement IoT

25/12/2018

Plus de 5.000 clients et partenaires d'Advantech à travers le monde ont participé au Sommet qui ouvre la voie au co-développement pour l’industrie mondiale de l’IoT. Ensemble, ils ont salué l'introduction par Advantech de la toute nouvelle plateforme IoT WISE-PaaS 3.0 et de 32 packages SRP (Solution-Ready Package, ou package dédié prêt à l'emploi), développés conjointement avec des partenaires de logiciels et industriels.

L'événement en lui-même va favoriser l'intégration du logicielle et matérielle dans différents secteurs, et va permettre d’établir des connexions et de construire un écosystème industriel et une chaîne de valeur IoT complète, qui permettront à Advantech et à ses partenaires de vraiment passer à la prochaine étape de l’IoT.
Le président d'Advantech, KC Liu, a déclaré que, compte tenu de la diversité du marché et du caractère extensible et fragmenté des applications IoT, Advantech devait aider les différents secteurs à intégrer et connecter les matériels et logiciels existants, et considérait la création d'une chaîne de valeur industrielle complète comme sa tâche primordiale dans le développement du marché de l’IoT. Dans cette tendance, Advantech a lancé sa plateforme WISE-PaaS en 2014 et a travaillé pendant plus de deux ans à sa connectivité de haut en bas, notamment au niveau des capteurs, de l'informatique de périphérie, des communications, des plateforme PaaS, des packages SRP et des services Cloud, afin de créer une chaîne logistique IoT complète.

KC Liu précise que pour que cette chaîne soit pleinement opérationnelle et puisse accueillir de nombreuses applications, la clé est une collaboration et une bonne intégration entre le fournisseur de plateforme technologique et les professionnels des différents secteurs, pour créer des packages SRP standardisés et reproductibles, intégrant à la fois logiciels et matériels. Les intégrateurs des systèmes pourront alors installer ces SRP sur les sites utilisateurs et ultérieurement en assurer la maintenance, afin de compléter ces solutions sur le terrain pour créer une véritable chaîne logistique IoT industrielle. Le modèle économique d'Advantech pour avancer dans ce sens répondra à plusieurs critères : L’ancien matériel restera utilisé par le centre de profit. Le logiciel WISE-PaaS sera le noyau ultime, mais devra être utilisé sous forme de souscription, avec le partage comme objectif. Quant au développement de packages SRP et aux collaborations avec les systèmes intégrateurs de solutions dédiées à un domaine spécifique, elles se feront sous forme de co-développements ou de petits investissements dans des projets communs.

Allan Yang, Directeur Technique d'Advantech, a déclaré que dans l'environnement fragmenté du secteur de l’IoT, Advantech disposait d'un avantage extrêmement important pour le développement actuel, grâce à sa solide base déjà établie avec le « Edge computing ». C'est d'autant plus vrai que la plateforme logicielle IoT WISE-PaaS développée ces deux dernières années étant désormais plus sophistiquée et ayant gagné en valeur, la position d'Advantech au sein de l'écosystème IoT est bien établie. Ses plateformes de périphérie et ses solutions cloud Universal IoT relient les fournisseurs de puissance de calcul, les opérateurs de services cloud, les packages SRP, les utilisateurs d’équipements, et les entreprises de fabrication, pour constituer une chaîne logistique IoT industrielle complète. Afin d’accélérer l'intégration de logiciels et de matériels dans chaque secteur, Advantech a contribué, au cours de l'année écoulée, au développement de 32 packages SRP IoT, comme indiqué plus bas, qui ont été officiellement présentés à l’occasion du Sommet sur le co-développement IoT .

La compétence d'Advantech en matière de traitement des données et de développement d'applications cloud, associée à l'expertise de ses partenaires, constitue une puissante combinaison technologique pour la collecte, la gestion et l'analyse optimales des données. Depuis cette année, plusieurs projets de co-développement dans un certain nombre de secteurs ont été entrepris avec la participation d'intégrateurs de solutions dédiées à des secteurs spécifiques. Advantech a récemment mis en place un système de traitement de l'eau, co-développé avec GSD (China) Co. et un service d’utilisation à distance d'équipements à commande numérique, co-développé avec Yeong Chin Machinery Industries Co. Ces deux partenariats démontrent comment les transformations numériques industrielles, menées par Advantech et ses partenaires en co-développement, produisent des solutions IoT innovantes et "gagnant-gagnant".

Autres nouveautés de la société Advantech France

Haut de page