Actionneurs électriques Plug and work Simplified Motion Series

Actionneurs électriques Plug and work Simplified Motion Series

23/03/2020

Alliant la simplicité de la pneumatique aux avantages de l'automatisation électrique, ces actionneurs électriques permettent désormais de résoudre des tâches avec des mouvements électriques simples et de communiquer intelligemment du contrôleur à l’automate via IO-Link®

Les actionneurs électriques de la série Simplified Motion sont des solutions de mouvement avec motorisation et pilotage intégrés pour les tâches simples. Ils permettent un fonctionnement et une mise en route sans logiciel, véritablement plug and work. Les paramètres pour la vitesse d'avance et de retour, l’effort de pressage, la référence pour la position finale, l'amortissement et le fonctionnement manuel peuvent être définis directement sur l’actionneur avec des boutons physiques.

Mise en service intuitive

Grâce à la mise en service intuitive, rapide et facile directement sur l’axe, la configuration ne nécessite ni logiciel, ni savoir-faire spécifique. Le mouvement peut être simplement contrôlé via une E/S numérique (DIO), comme un distributeur pneumatique. Le retour d’information sur les fins de course, similaire au retour d'un capteur de proximité standard, fournit des informations sur l'achèvement de la tâche de déplacement.

Des fonctions utilisateur avancées sont fournies via IO-Link® : un pilotage aisé, une copie des paramètres, une fonction de sauvegarde et des fonctions de lecture pour les paramètres de processus avancés. IO-Link® permet aux actionneurs terrain de communiquer intelligemment - pour des mouvements simples ainsi que pour une manipulation, une mise en service et un pilotage faciles.

Les E/S numériques et IO-Link® sont intégrées de série. Cela signifie que les produits de la série Simplified Motion contiennent en standard les deux possibilités de contrôle.

Fonctionnalité simplifiée, mais complète

Leur fonctionnement simplifié rend les actionneurs parfaits pour les mouvements simples entre deux positions finales mécaniques, sans pour autant faire de compromis sur des caractéristiques de mouvement. Cela permet aussi d'avancer et de se rétracter sans à-coup dans les positions de fins de course ou d’effectuer une fonction de pression et de serrage simplifiée.

Cela permet aussi des mouvements d’avance et de retour sans chocs dans les positions de fin de course ou d’effectuer des fonctions de type presse simplifiées.

Autres nouveautés de la société FESTO

Haut de page