Accouplements rigides Ruland

Accouplements rigides

27/05/2014

Disponibles dans différentes tailles, versions et matières, cette gamme d'accouplements rigides a été conçue pour répondre aux contraintes des applications de l'industrie et de l’emballage

Ces accouplements rigides Ruland sont idéaux pour les accouplements d’arbres et pour la précision des entraînements asservis tels qu'on les rencontre dans l'industrie de l'emballage, car ils ne transmettent au système ni désalignement des arbres ni vibrations ou bruits de roulement. Les accouplements rigides avec perçage traversant présentent une superfinition de haute précision afin de garantir un meilleur niveau de précision d'ajustement, de transmission du couple et d’alignement des arbres. La conception à coulisses croisées faisant apparaître deux moyeux indépendants permet de compenser de légères différences de taille des arbres, assurant ainsi une liaison parfaite de ceux-ci.

Les accouplements rigides sont disponibles en version à moyeu de serrage en une ou deux parties avec des alésages de 3 mm à 50 mm, en option avec rainure de clavette également.

Les matières proviennent d'aciéries d’Amérique du Nord et se composent entre autres d'acier 1.0736, d’aluminium 3.1355 pour des moments d’inertie faibles et d’acier inoxydable 1.4305 pour une protection accrue contre la corrosion.

Ruland utilise son propre procédé de brunissement de l'acier afin de munir les accouplements en acier d’une couche luisante noire destinée à augmenter tant le pouvoir de maintien que la protection contre la corrosion. Sur demande, des cotes spécifiques au client, des combinaisons d’alésages dans les systèmes métrique et anglo-saxon et des versions en acier inoxydable 1.4404 sont disponibles.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page