Accouplements pour les applications en environnements explosifs

Accouplements pour applications en environnements explosifs

12/01/2018

Robustes et conçus pour des conditions ambiantes sévères, ces accouplements à lamelles certifiés ATEX sont utilisés dans les pompes et les compresseurs mis en œuvre dans les environnements explosifs tels que la pétrochimie. 

Ils fonctionnent pratiquement sans usure et ils se distinguent par une résistance élevée à la torsion et l'absence de jeux. Les accouplements ne nécessitent aucun entretien et ils peuvent être contrôlés sans démontage.

Dix séries sont disponibles, couvrant la plage de couples s'étendant de 0,24 kNm à 259 kNm. Outre les modèles simples, différentes versions à arbre intermédiaire ou à entretoises sont disponibles. Une série à entretoise et bague protectrice spécialement conçue pour la pétrochimie, conforme également à la norme API 610, est disponible.

Les domaines typiques d'application des accouplements cannelés certifiés ATEX sont par exemple les pompes, les concasseurs, les mélangeurs, les presses, les aciéries et les installations de convoyage. Ce type d'accouplements robustes se distingue par un haut niveau de performance et un entretien aisé.

Les accouplements cannelés proposés pour les environnements ATEX couvrent la plage de couples de 0,3 kNm à 5 340 kNm. Les accouplements cannelés se déclinent en 27 séries, parmi elles des versions avec douilles bridées ou traversantes, avec des joints spéciaux ainsi qu'avec arbre intermédiaire ou entretoises.

Autres nouveautés de la société R+L Hydraulics GmbH

Haut de page