Accouplements élastiques pour applications à codeur rotatif

Accouplements élastiques pour applications à codeur rotatif

26/08/2013

Michaud Chailly lance une nouvelle gamme d'accouplements élastiques, composés d’une partie à découpe hélicoïdale, qui ont été spécialement développés pour les applications à codeur rotatif.

Les accouplements à découpe hélicoïdale des séries P et MW offrent des marges de compensation élevées en matière de désalignement moyennant de faibles contraintes des paliers. Ces accouplements sont réalisés en une seule pièce d’aluminium ou d’acier inoxydable et ils disposent de deux jeux de deux découpes hélicoïdales chacun. Comparées aux découpes hélicoïdales simples, ces découpes hélicoïdales multiples confèrent à l’accouplement une plus grande résistance à la torsion, une précision et une reproductibilité meilleures. Ils permettent de compenser les décalages angulaires et axiaux et ils sont particulièrement avantageux en présence défaut de parallélisme.

Les accouplements élastiques à découpe hélicoïdale en version bague d’arrêt présentent une conception équilibrée, réduisant les vibrations dans les applications à vitesses élevées. Ruland propose ses accouplements avec des alésages standard dans les systèmes métrique, anglo-saxon ou mixte de 3 mm à 12 mm et de 3/32 pouces à 1/2 pouce. Sur demande, des versions spéciales sont également disponibles, par exemple avec des alésages plus grands, avec moyeux et rainure de clavette et surfaces anodisées.

Les accouplements élastiques à découpe hélicoïdale des séries P et MW font partie de la gamme de produits de Ruland, regroupant les bagues d’arrêt, les accouplements rigides avec alésage à précision par superfinition et un grand choix d'accouplements sans jeu : dont les accouplements à découpe hélicoïdale, accouplements à soufflets, accouplements à lamelles, accouplements élastiques à tenons bombés et accouplements Oldham. Tous les produits de Ruland sont conformes aux directives RoHS2 et REACH.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page