Accouplement élastique ROTEX GS pour hautes vitesses

Accouplements élastiques ROTEX GS pour hautes vitesses

02/01/2018

Compacts et sans jeu, ces nouveaux accouplements élastiques de KTR permettent de relier des arbres à très haute vitesse (vitesse périphérique de 175 mètres par seconde) tout en réduisant le niveau sonore.

La construction fermée permet de limiter les tensions induites par la force centrifuge .

A la place de l'anneau traditionnel, le bureau d'études KTR a développé des élastomères individuels pour transmettre un couple élevé avec une pression superficielle réduite. Par exemple l'accouplement ROTEX GS HP taille 38 possède un diamètre extérieur de seulement 80 mm mais permet de transmettre 400 Nm à une vitesse de 40 000 tr/min !

Le ROTEX® GS est un accouplement en trois parties, sans jeu en torsion. les différentes conceptions de forme du moyeu et de dureté de l'anneau offrent une transmission optimale pour chaque application dans l'automatisation. L'amortissement des vibrations ne se fait pas aux dépens de la rigidité en torsion, ce qui évite d'avoir à faire des concessions même avec des servomoteurs très dynamiques. Le ROTEX GS fonctionne avec le système modulaire; une grande gamme de forme de moyeu est disponible dans chaque taille.

Caractéristiques du produit

  • Pour extrême haute vitesse (jusqu'à 175 m / s de vitesse périphérique)
  • Transmission de couple sans jeu
  • Design compact
  • Densité de couple élevée
  • Faible émission de bruit provenant des turbulences d'air dues à la conception fermée

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page