Accouplements d'arbres ROBA®-DS Mayr

Accouplements d'arbres ROBA®-DS

26/04/2016

Ces accouplements tout acier ROBA®-DS sans jeu et résistants aux déformations de torsion permettent de compenser les problèmes d'alignement axial, angulaire et radial des arbres. 

Les accouplements d'arbres sont des composants essentiels aux couplemètres à bride dans les bancs d'essai, car ils compensent de manière fiable les problèmes d'alignement des arbres. Ils garantissent ainsi des résultats de mesure précis et protègent les paliers installés dans la ligne d'arbre contre l'usure. mayr® propose des accouplements de compensation reposant sur la gamme éprouvée ROBA®-DS sans jeu et résistante aux déformations de torsion, spécialement adaptés aux exigences strictes des brides de mesure.

Les accouplements tout acier ROBA®-DS permettent de garantir des résultats de mesure précis et protègent les paliers installés dans la ligne d'arbre contre les charges superflues, et donc contre les périodes d'arrêt et coûts imprévus. Avec les
accouplements ROBA®-DS, les couples nominaux indiqués sur le catalogue peuvent être utilisés sans restriction. Aucune réduction du couple nominal en raison de décalages, de complexes de charge ou d'exigences d'équilibrage n'est requise. Les accouplements sont compacts et associent des performances élevées à un fonctionnement sans aucun jeu. Ils transfèrent les couples jusqu'au couple nominal sans jeu et avec une résistance constante aux déformations de torsion. Les problèmes d'alignement des arbres indiqués peuvent être utilisés au total à 100 % sans affecter le couple transmissible.

Ces accouplements sont particulièrement robustes et durables et bénéficient, outre leur fonctionnement silencieux et leur faible inertie de masse, d'un important équilibre. De cette façon, les versions standard des accouplements ROBA®-DS couvrent, selon la taille de la version, des vitesses comprises entre 8 000 et 18 000 tr/min, et bénéficient d'un équilibre de G 2,5 (à une vitesse de référence de 3 000 tr/min). Concernant les versions à grande vitesse, sur lesquelles chaque pièce est produite avec une extrême précision (qualité IT5) et des tolérances réduites en termes de voile et de jeu d'arbre, des valeurs de vitesse jusqu'à 30 000 tr/min sont possibles. L'équilibre de l'accouplement est de G 2,5 à une vitesse de référence de 5 000 tr/min. 

La connexion des accouplements ROBA®-DS et des brides de mesure sur la ligne d'arbre s'effectue généralement sans jeu via des moyeux à bague conique haute qualité. Les différentes versions d'accouplement spécialement adaptées aux différents critères des bancs d'essai et les possibilités de combinaison permettent également d'intégrer des brides de mesure à presque tous les types de bancs d'essai et d'entraînements.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page