accouplement pour compensations de désalignement Michaud Chailly

Accouplements Oldham pour systèmes de convoyage

03/03/2016

Ces accouplements permettent des compensations de désalignement parallèle important tout en générant de faibles sollicitations des roulements et en l’absence de jeu.

Les accouplements Oldham se composent de deux moyeux d’aluminium anodisé et d'un disque central, permettant la transmission du couple. Les moyeux d'accouplement en version à serrage circonférentiel et en version à vis de pression sont facilement combinables, avec alésages en cotes anglo-saxonnes ou métriques, avec ou sans rainure pour clavette. Ruland utilise son propre procédé de traitement des moyeux qui permet l'obtention de surfaces plus lisses et une meilleure interaction entre le moyeu et le disque, menant à une plus grande longévité et des temps d'arrêt réduits.

Ces accouplements sont équilibrés de façon à réduire les vibrations aux vitesses élevées. Les systèmes modulaires de convoyage profitent de l'accouplement standard pouvant être monté dans diverses configurations de moteurs, d'arbres et de cylindres, tout comme les applications ou l'espace disponible est restreint.

Ils sont en mesure de mieux compenser toutes formes de désalignement, et ils présentent notamment la solution idéale pour compenser des défauts de désalignements radiaux car ils ne produisent que de faibles contraintes et protègent ainsi les composants du système comme les roulements. En outre, les accouplements Oldham ont une fonction de protection mécanique lors d'un couple excessif, car le disque central casse de façon nette et interrompt la transmission des efforts dans le système.

Ces accouplements sont disponibles avec des alésages de 3 mm à 30 mm. Sur demande, les moyeux sont disponibles en acier inoxydable pour la mise en œuvre dans des applications requérant un haut niveau de protection contre la corrosion ainsi que pour l'utilisation dans des salles blanches. Les disques centraux peuvent être munis d'un alésage central afin de pouvoir engager davantage l'arbre ou de trous filetés pour solidariser le disque avec un moyeu et pour fixer ce dernier lors d'un démontage.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page