Accouplement tout acier ROBA-DS pour couples élevés

Accouplement tout acier ROBA-DS pour couples élevés

30/12/2013

Ce nouvel accouplement est doté d'une connexion conique à verrouillage positif facile à assembler, qui fonctionne avec des couples de serrage extrêmement bas et bien inférieurs à ceux des systèmes à verrouillage par friction.

Cette nouvelle connexion conique réduit l'effort de vissage ce qui simplifie considérablement l'installation et le désassemblage. Par ailleurs, les agrégats n'ont pas besoin d'être déplacés pour l'installation et la désinstallation.

Les accouplements tout acier ROBA-DS sont extrêmement robustes. Ils résistent aux températures extrêmes et aux déformations de torsion et ne nécessitent aucun entretien. Ils transmettent le couple sans jeu et sans usure et compensent les problèmes d'alignement axial, angulaire et radial des arbres. Sur les systèmes à deux jointures, ce composant permet des variations de longueur extrêmement flexibles entre les deux paquets de lamelles pour l'ajustement en fonction du jeu de l'arbre.

Ces accouplements sont parfaitement adaptés aux applications avec des couples élevés grâce à leurs caractéristiques remarquables. Les moyeux et manchons spécifiques à chaque client garantissent un niveau de flexibilité
élevé.

Les cinq tailles de construction de cette gamme d'accouplement ROBA-DS couvrent ainsi une plage de couples nominaux de 22 000 à 110 000 Nm.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page