accouplement KTR pour salles blanches

Accouplement pour salles blanches série ROTEX® GS, TOOLFLEX® et RADEX®-NC

08/10/2015

KTR élargit sa gamme en proposant aujourd'hui 3 types d'accouplement sans jeu qui ont certifiés pour une utilisation sans risque dans les salles blanches ainsi qu'en environnement exigeant

Ces accouplements ont été soumis à des mesures d'émission à l'institut Fraunhofer IPA pour permettre de déterminer l'aptitude à l'emploi dans les salles blanches. À la suite de la série d'essais, il s'est avéré que tous les accouplements testés ont pu atteindre respectivement la classe de pureté 7 ou 8 à la norme ISO 14644-1. Ceci correspond à la Classe C selon l'industrie pharmaceutique GMP. Il est démontré en conséquence que ces accouplements capables de libérer seulement quelques particules peuvent être utilisés dans les salles blanches.

Ainsi, la lecture des documents d'essais montre que les trois systèmes d'accouplements sont adaptés à l'utilisation dans les salles blanches de la catégorie 8 selon la norme ISO 14644-1. Ceci autant pour les émissions de particules que pour la fumigation qui peut être générée par le flector ROTEX ® GS.

Par abus de langage on pourrait parler d'accouplements « Zéro émission » selon les termes de l'industrie automobile. Le concepteur d'entrainement pour applications en salle blanche est ainsi en mesure de choisir entre trois différents types d'accouplements sans jeu (élastique, à membranes acier, à soufflet métallique) qui ont tous prouvé qu'ils sont adaptés à l'implantation dans les salles blanches.

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page