ABB Ability™ Digital Powertrains, le système d’entrainement sous contrôle 4.0 d'ABB, présenté sur le Carrefour de l’eau et le CFIA 2019

ABB Ability Digital Powertrains, le système d’entrainement sous contrôle 4.0 d'ABB, sur le Carrefour de l’eau et le CFIA 2019

28/01/2019

Les solutions connectées ABB Ability™ Digital Powertrains, assurent une analyse et une planification avancées de la maintenance pour garantir le fonctionnement efficace des systèmes d’entrainement tels que les variateurs, les moteurs, les accouplements et les pompes. Elles seront démonstration sur le 20eme Salon du Carrefour de l’eau de Rennes 2019 et au CFIA.

Cette suite de solutions numériques comprenant des appareils, des logiciels et des services, permet aux utilisateurs de «voir» numériquement des variantes opérationnelles via un portail unique intégré. Les données sont complétées par l’expertise intersectorielle d’ABB, garantissant une prise de décision meilleure et plus fiable.

«Nous optimisons les systèmes d’entrainement  depuis le lancement de la première turbine à vapeur d’Europe il y a plus de 100 ans», a déclaré Sami Atiya, président de la division Robotique and Motion d’ABB. «Notre nouvelle solution de surveillance des conditions associe l'expertise d'ABB à des outils d'analyse et de détection en temps réel IoT. Cet avantage numérique augmente le temps de traitement des processus et la production pour nos clients, avec moins de risques et de coûts. »

Le premier service intégré du secteur est la surveillance des conditions ABB Ability™ Powertrains – pour variateurs, moteurs, accouplements et pompes. Cela permet de visualiser les paramètres opérationnels clés de chaque poste sous forme de système unifié. Grâce à son expertise ABB propose aux clients un aperçu de la maintenance afin de garantir un fonctionnement optimal.

Par conséquence, la surveillance des conditions ABB Ability™ Powertrains procure des perspectives qui conduisent à une amélioration opérationnelle, réduisant les temps d'immobilisation, la durée de vie prolongée des équipements, les coûts et la rentabilité. Le service offre une transparence totale sur tous les paramètres d’utilisation du système d’entrainement, en générant des notifications lors de la détection d’indicateurs tels que des variations de température, des vibrations inhabituelles et des notifications de pannes. Les clients peuvent recevoir un rapport complet sur l'état de l'équipement et des recommandations de maintenance supplémentaires.

La surveillance préventive d’ABB Ability ™ Digital Powertrains présentée au Carrefour de l'Eau et au CFIA comprend :

  • ABB Ability™ Condition Monitoring pour moteurs :

Cette solution comprend un capteur intelligent connecté à un moteur basse tension pour surveiller le moteur à distance via une application ou un portail Web. Le service permet une analyse prédictive pouvant augmenter la disponibilité tout en réduisant la consommation d'énergie.

  • ABB Ability ™ Condition Monitoring pour variateurs :

Ce service offre des informations en temps réel sur les événements liés aux lecteurs connectés. Les paramètres de surveillance comprennent la disponibilité, les conditions environnementales et les incidents. L'offre de service permet d'anticiper les problèmes opérationnels et les besoins de maintenance éventuels.

  • ABB Ability™ Smart Sensor pour pompes :

Cette solution comporte un capteur intelligent pour pompes, axé sur les stations d’épuration. Cette solution a été développée conjointement pour surveiller la température de la pompe, les vibrations et l'état des roulements - à l'aide de l'analyse de données - afin de prévenir les problèmes d'obstruction et autres problèmes liés à l'application.

  • ABB Ability™ Smart Sensor pour réducteurs :

Cette solution se connecte aux roulements montés d’ABB Dodge® pour donner une indication de la santé de cet actif dans les systèmes d’entrainement. Les roulements sont un composant essentiel du système global et peuvent constituer un indicateur initial des problèmes rencontrés.

  • ABB Ability™ Predictive Maintenance pour variateurs :

Ce service combine les données, l’apprentissage automatique et l’expertise d’ABB pour surveiller et analyser régulièrement les données dans le cloud afin de fournir des informations exploitables et des améliorations pour les variateurs installés à forte demande.

ABB Ability™ Digital Powertrains, seront en démonstration au Carrefour de l'Eau du 30 au 31 janvier 2019, sur le Stand ABB n°5-297

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page