3M lance la troisième génération des masques respiratoires AuraTM

3M lance la troisième génération des masques respiratoires AuraTM

18/02/2019

Les masques respiratoires de la série Aura Particulate Respirator 9300+Gen3 de 3M conservent l’ensemble des caractéristiques de la série précédente, auxquelles s’ajoute l’intégration de la nouvelle soupape Cool Flow™ Confort du fabricant.

Concernant cette soupape, il s'agit d'une valve dont la conception évoluée facilite son ouverture, laissant le passage à un flux d’air plus important. Elle permet l'évacuation d'une plus grande quantité d'air chaud expiré et améliore ainsi le confort de l’utilisateur. Cette nouvelle soupape expulse 36 % d'air supplémentaire. La chaleur de l’air expiré est donc rejetée plus rapidement qu’avec la valve 3M Cool Flow de génération précédente.

La conception ergonomique du masque 9300+Gen3 facilite également sa mise en place, son ajustement et son retrait grâce notamment aux nouvelles languettes des panneaux supérieurs et inférieurs, combinées à la fonction de préhension de la soupape. Ces masques sont également pourvus d’une toile de recouvrement et d’une barrette nasale plus épaisses. Ce qui renforce leur étanchéité et leur efficacité évitant à de l’air contaminé de s’infiltrer entre le visage de l'utilisateur et les rebords du masque.

Cette gamme de masques est par ailleurs équipée d’élastiques tressés plus robustes et offrant un plus grand confort d'utilisation. Leur code couleur facilite l’identification de leur niveau de protection : jaune pour FFP1, bleu pour FFP2 et rouge pour FFP3. Ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner le masque répondant aux exigences de protection requises.

Cette troisième génération de masques exploite la technologie Advanced Electret Media (AEM) de 3M, qui filtre l'air par le biais de charges électrostatiques. La charge électrostatique très élevée de chaque fibre de la structure attire efficacement les particules d'une zone de capture plus étendue et les retient. Une moindre quantité de fibres est donc nécessaire pour piéger les particules. Ce qui permet de concevoir un filtre efficace avec une structure beaucoup plus ouverte que les filtres à Electret classiques, libérant ainsi le passage de l'air. 

Le masque est également fourni avec le nouveau processus d'authentification de produit Safe GuardTM de 3M, qui permet aux utilisateurs de s’assurer en ligne que le produit est véritablement fabriqué par 3M. Cette série est disponible en plusieurs variantes : avec ou sans valve, par exemple.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page