3M annonce l’acquisition de Scott Safety

3M annonce l’acquisition de Scott Safety

09/10/2017

3M annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Scott Safety qui est un fabricant de premier plan d’équipements de protection tels que des appareils de protection respiratoire autonomes, des dispositifs de détection de gaz et de lutte contre l’incendie. Cette gamme de solutions innovantes vient ainsi compléter le portefeuille de 3M dans le secteur de la protection individuelle.

La division Protection Individuelle de 3M commercialise des équipements de protection respiratoire, auditive et anti-chute qui améliorent la sécurité et la santé des personnes au travail. Elle offre également une gamme complète d’équipements de protection de la tête, des yeux et du visage, ainsi que des solutions de haute visibilité rétro-réfléchissantes pour les vêtements de protection.

Les produits de Scott Safety sont dédiés à la protection des pompiers, des employés évoluant dans des environnements industriels, des forces de police, des armées et de la sécurité intérieure, ainsi que les équipes d’intervention contre les risques environnementaux dans le monde entier. Cette activité a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 575 millions de dollars sur la période des 12 derniers mois au 30 septembre 2017.

L’alliance des solutions de protection et de détection renommées de Scott Safety avec les produits, les marques et les capacités mondiales en matière d’équipements de protection individuelle de 3M permettra d’offrir une gamme plus large de produits et solutions de protection pour répondre aux besoins des clients à l’échelle globale.

3M estime que l'acquisition devrait être dilutive à hauteur de 0,08 dollars sur le résultat du quatrième trimestre.

Autres nouveautés de la société 3M en France

Haut de page