Une nouvelle solution pour l’acoustique du bâtiment

01dB Smart Building Acoustics Solution : du nouveau pour l’acoustique du bâtiment

30/09/2014

Cette nouvelle solution simple, efficace et flexible permet aux acousticiens de répondre aux exigences des mesures en acoustique du bâtiment (durée de la réverbération, isolement aux bruits extérieurs, isolement de facade, bruit des équipements, bruit d'impact...)

L’acoustique du bâtiment est un domaine régi par un ensemble de normes complexes de mesures et de calculs permettant d’évaluer la qualité acoustique des bâtiments. Ce domaine nécessite le déploiement sur le terrain d’un grand nombre de matériels (sonomètre, sources de bruit…) et souvent de plusieurs personnes. De plus, la réalisation d’une campagne de mesures nécessite de nombreux déplacements à l’intérieur des bâtiments tout en transportant le matériel.

01dB Smart Building Acoustics Solution permet de répondre à ces exigences en permettant à chaque acousticien du bâtiment d’améliorer sa productivité sur le terrain mais aussi au bureau.

Composé d’un module embarqué dans un sonomètre (FUSION ou DUO), d’un logiciel (dBInside) et d’un ensemble de sources de bruit et machines à chocs, cette nouvelle solution présente des caractéristiques innovantes. Chaque élément de la solution a été étudié pour éliminer les actions superflues, éviter les erreurs et optimiser le travail : organisation intelligente des mesures, identification automatique de la mesure effectuée, calcul à la volée des indicateurs normalisés lors de l’importation des mesures dans le logiciel dBInside, rapport automatique en un clic dans Microsoft® Excel, source de bruit all-in-one pour un transport et une utilisation simple

Avec 01dB Smart Building Acoustics Solution, les acousticiens sont plus productifs sur le terrain. Ils peuvent se concentrer sur l’amélioration de la qualité sonore des bâtiments pour rendre le monde plus silencieux.

Autres nouveautés de la société ACOEM, 01dB-Metravib SAS

Haut de page